Parcours

Universitaire et Professionnel

1998 : Maîtrise de Droit avec mention à la Faculté de Droit d’Aix en Provence

2000 : Diplôme de l’Institut d’Etudes Politiques d’Aix en Provence

2002-2003 : Ecole Nationale des Impôts

2003-2007 : Inspecteur vérificateur à la Direction des Vérifications Nationales et Internationales (DVNI), secteur agroalimentaire liquide

2007-2010 : Inspecteur vérificateur à la Direction des Vérifications Nationales et Internationales (DVNI), secteur immobilier/publicité

2010-2012 : Inspecteur dans un service des impôts aux entreprises

Depuis 2012 : Chargé de cours à la faculté d’économie d’Aix Marseille (cours de comptabilité et de gestion)

2013 : Installation en tant qu’avocat au barreau de Marseille

2014 : Entrée dans GESICA : Réseau International d’Avocats

Biographie

Mon parcours professionnel au sein de l’administration des Finances Publiques m’a permis d’acquérir une expérience significative tant dans le domaine du contrôle fiscal des grandes Entreprises, que dans l’analyse de la situation des particuliers, expérience complétée par mes deux années de gestion au sein d’un service des impôts aux entreprises.

Cette dernière fonction m’a également permis de connaître le fonctionnement ainsi que les circuits propres à l’administration fiscale locale mais également à découvrir les principales problématiques qui se posent au sein des entreprises et à constater leur besoin de conseil.

Enfin, ces expériences m’ont permis de parfaire mes connaissances en termes de gestion des différents impôts mais également en termes de recouvrement.

C’est cette vision transversale et que je me propose de mettre à votre disposition afin de faire de vos problématiques fiscales personnelles ou professionnelles un atout et non un handicap.

Outre le droit fiscal, mon parcours universitaire et professionnel m’a permis de développer mes connaissances juridiques en matière de droit des sociétés et de droit commercial.

En outre, mon expérience en tant que professeur de gestion financière au sein de la faculté d’économie d’Aix-Marseille me permet d’avoir une approche financière de la gestion des entreprises et de porter ainsi un regard complet sur la situation de ces dernières.